Côte d’Ivoire / Régionales 2018 : Deux cadres du PDCI s’attaquent à San Pedro

Après l’échec du consensus entre Donatien Beugré et son adversaire Gnépa François Yadji deux cadres de la région de la même formation politique, le PDCI, la bataille s’annonce désormais rude à San Pedro, pour les régionales prévues en octobre prochain.

Dans une grande tournée qui l’a conduit dans les villages de la région, le second cité a bravé la mauvaise qualité des routes pour aller rendre une visite de courtoisie à ses frères et sœurs de cette autre zone enclavée  du pays.

De Grand-Béréby à Olodio en passant par Tabou, Grabo, Djouroutou, Neka et Para dans le fin fond de la grande forêt du sud-ouest, le candidat Yadji a tenu à tout prix à partager les mêmes peines que ses concitoyens dans ces gros villages sans routes, eau potable et électricité.

A chaque étape de son périple, les populations ne faisaient que supplier François Yadji de venir à leur secours puisqu’ils estiment qu’ils ont été oubliés dans le développement par la région. A Para par exemple, les habitants ont invoqué les ancêtres pour que celui qui est venu jusqu’à eux puisse prendre les rênes de la région afin de désenclaver leurs différents villages.

Il faut souligner que les deux postulants sont originaires de la même région mais sur le terrain Yadji a conquis les cœurs des populations et semble avoir pris une grande ‘’avance’’ sur Beugré, le candidat sortant.00F4A7B9-794C-48F8-94A1-E4A5CED591A6.jpeg

Publicités

Catégories :Classé

AFEK

Rassemblement des kroumen de tout bord autour d’un point commun qui est le développement, l’actualité, ou la promotion de nos diversités.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s