Côte d’Ivoire / Kandia Camara espère voir Simone Gbagbo chez Ouattara pour le remercier

près avoir été reconnaissante au chef de l’Etat, Alassane Ouattara lors de la messe d’action de grâce organisée en son honneur à Moossou, la secrétaire générale du Rassemblement Des Républicains (RDR) ? Kandia Camara s’est prononcée sur sa déclaration.

« Je remercie d’abord Dieu qui nous a accompagnés, instruits. Il a transformé notre désert en oasis de paix. Mon Dieu m’a fait du bien. Il m’a ramenée de la mort à la vie. Comme Dieu passe par les hommes, c’est pourquoi je remercie Alassane Ouattara. Dieu a incliné son cœur pour que nos portes de prison s’ouvrent et que nous soyons en liberté », déclarait celle qui est surnommée la Dame de fer, en août dernier en sa résidence de Moossou.

Selon un confrère, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, lors du lancement de la Web TV du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), espère voir l’épouse de Laurent Gbagbo chez son mentor pour le remercier de l’avoir amnistiée le 06 aout dernier.

« J’apprécie la déclaration qu’elle (Mme Gbagbo) a faite en remerciant M. Ouattara pour l’acte posé », aurait indiqué d’entré Madame Kandia, avant de poursuivre. « J’espère voir un jour l’ex-première dame ou une délégation aller en son nom remercier” le président pour ce geste salutaire. »

Simone Gbagbo condamnée à 20 ans de prison en 2015 pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » a recouvré la liberté le 08 aout dernier suite à une ordonnance d’amnistie prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Publicités

Catégories :Classé

AFEK

Rassemblement des kroumen de tout bord autour d’un point commun qui est le développement, l’actualité, ou la promotion de nos diversités.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s